Festival « Théâtre d’hiver » à Notre-Dame-de-Bellecombe

Le Théâtre d’hiver c'est de la comédie, des arts de la rue, du music-hall... en journée avec l’INM mais aussi des énigmes policières en soirée lors de spectacles interactifs, interprétés par la Compagnie Costard Cravate dans les restaurants partenaires.

Programme 2017 :

A la Mollinière, restaurant partenaire du festival
12H30 : l’Hôtel Paradis sur les routes…
Accueilli par des grooms, le personnel de l’hôtel Paradis vous ouvre les portes d’une ambiance chic et stylisée pour vous faire vivre un repas hors du commun.
Autour d’une carte garnie de mets artistiques tous plus savoureux les uns que les autres, vous découvrirez que ce personnel « un brin décalé » saura se démener pour vous faire prendre une pause inattendue…

Sur les pistes l’après-midi
Les gendarmes et la gendarmette !…
La section des pistes commandée par le chef Galibert se voit accueillir cette année une nouvelle recrue, la Maréchal des logis-chef Poidevineau !
Une gendarmette au charme et à l’autorité saillante… Pas sûr que la confrontation entre anciennes et nouvelles méthodes fasse le bonheur de tous !

Au pied des pistes
17H00 : Le Cabaret Tyrolien !
Une jeune compagnie tyrolienne vient distiller l’ensemble de ses talents dans son dernier spectacle le « Showleléhihooooouuu ! »
L’occasion pour le public de voir évoluer ces artistes au gré de sketchs, chansons et chorégraphies dans une ambiance Music-hall et Terroir !

Au "Tétras", restaurant partenaire du festival
20H00 : Théâtre et Comédie s’invitent au menu.
En plein repas, tentez de résoudre les énigmes policières proposées par les comédiens de la compagnie « Costard Cravate » dans les restaurants partenaires du festival.
Vous êtes les enquêteurs et vous devrez résoudre l’intrigue policière nommée « Cîmes et châtiment »
Là haut, sur la montagne, l’était un beau chalet … L’était aussi un mort dans le local à skis !!! C’est Jacques, le guide qui devait tous nous emmener en randonnée le lendemain. La soirée dans le refuge va tourner au vinaigre, d’autant plus que la neige commence à tomber et qu’il n’est plus question de redescendre. Mais qui a profité de la nuit tombante pour exécuter notre guide ? Claudette, sa demi-sœur très intéressée par l’héritage ? Sophie, sa maîtresse qu’il allait abandonner pour se marier ? Lionel, promoteur véreux et mari jaloux de Sophie ? François, dont l’ex femme a mystérieusement disparu ? Scénario montagnard sur fond de génépi et tartiflette, de diots et de raquettes.
Conception du scénario et comédiens : Dominique Gaillac, Paulette Mezin, Valérie Vagné, Thierry Tochon.
Ecriture : Valérie Vagné.

Menu « Théâtre d’Hiver » : 30€
Kir au Blanc de Savoie
Salade gourmande
Cuisse de canard confite aux cèpes et son gratin Dauphinois
Vacherin glacé maison

Réservation : Le Tetras
Les Frasses – 73590 Notre Dame de Bellecombe
Tel : 04 79 31 61 70 | www.hotel-tetras.com/

Période d'ouverture

Mercredi

Tarifs

Gratuit. Repas et consommations à régler directement dans les différents restaurants partenaires.

Réservation

Directe, Office de Tourisme du Val d'Arly - Bureau de Notre-Dame-de-Bellecombe

Office de Tourisme du Val d'Arly

Type de manifestation : Distractions et loisirs
73590 Notre-Dame-de-Bellecombe