L'Abbaye n°14

Petite promenade au départ de La Giettaz pour admirer ce beau village depuis les hauteurs.

Distance
2km
Durée journalière
45min
Dénivellation positive
140m
Dénivellation négative
140m
Références cartographiques
Carte des itinéraires raquettes du Val d'Arly
Précisions balisage
Balisage avec pancartes violettes.

De la place du village, remonter la ruelle en face de l'Office de Tourisme et traverser la RD909. Poursuivre en direction de l'Abbaye puis monter à la Chapelle des Nants. Après la Chapelle, monter en direction de la RD132, la traverser prudemment et poursuivre l'itinéraire en montant en direction des Puginières. Des Puginières, descendre au village en passant par le Pont Noir et la Chapelle des Nants.

VARIANTE : L'Oratoire des Clapières : Depuis la Chapelle des Nants, monter en direction de la RD 132, la traverser prudemment et poursuivre l'itinéraire en montant sur la droite pour rejoindre le chemin du Fardellet. Arrivé sur ce chemin, prendre à gauche direction de Pétaz. De ce carrefour, prendre à droite direction le Bois de Fouestarle puis prendre à gauche pour traverser le champ et rejoindre l'Oratoire des Clapières. Le retour au village de la Giettaz s'effectue par le même itinéraire jusqu'à Pétaz. De ce carrefour, descendre par les Puginières, le Pont Noir et la Chapelle des Nants (durée : 1h45 ; distance : 4,1 km).

A SAVOIR :
L'Oratoire des Clapières est le plus ancien oratoire du Val d'Arly. Pendant la révolution, il fut caché sous un amas de bois et de branchages afin d'échapper à l'ordre de destruction des petits oratoires. A noter que "Clapières" désigne un terrain pierreux, ce qui se manifeste dans le matériau de construction de l'oratoire.

Période d'ouverture

Du 15/12 au 15/04.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Tarifs

Carte des itinéraires raquettes en vente à l'Office de Tourisme à 2,50 €.