Le Mont-Lachat

Promenade agréable qui permet de découvrir les paysages environnants de Crest-Voland et d'atteindre le Mont-Lachat, avec son point de vue sur le Mont-Blanc. Possibilité d’accéder au Mont-Lachat par le télésiège de la Logère.

Distance
7.5km
Durée journalière
2h30
Dénivellation positive
370m
Dénivellation négative
370m
Références cartographiques
Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly
Précisions balisage
Balisage avec pancartes jaunes.

Départ de CREST-VOLAND, depuis l'Office de Tourisme. Prendre la direction du MONT-LACHAT en montant par Les Berrets Verts, Le Tovat et Le Manstu. Retour à CREST-VOLAND en descendant par les Ayes, Sous le Lachat, Les Renards, Entre Deux Bois, Ballevard, Le Tovat et Les Berrets Verts.
Soyez prudents : la montée au Mont-Lachat est un itinéraire partagé avec les VTT.

A VOIR :
En montant vous avez traversé des alpages. L'agriculture est encore vivante dans le village. Les vaches, principalement des Abondances ou Tarines, donnent du lait destiné à la fabrication du Reblochon et dans une moindre mesure du Beaufort. A coté des fermes d'Alpage, une petite construction "le Frédier" construite sur un ruisseau permettrait de conserver au frais la traite du soir en attendant le ramassage par la coopérative.

A SAVOIR :
Les débuts officiels des sports d'hiver à Crest-Voland datent du milieu des années 30. Vers 1937, le premier magasin de sports voit le jour. On y fabrique des skis. Le premier téléski apparaîtra plus tard en 1951.

Période d'ouverture

Du 01/06 au 01/10.

Tarifs

Carte des itinéraires de randonnées pédestres en vente à l'Office de Tourisme à 7,00 €.

Services
  • Animaux acceptés