Tête du Torraz

Randonnée panoramique sur les crêtes. En passant par le Gâteau, vous atteindrez la Tête du Torraz à 1930 m d'altitude. Cet itinéraire plutôt sportif nécessitera une bonne journée de marche.

Distance
19.7km
Durée journalière
6h35
Dénivellation positive
1020m
Dénivellation négative
1020m
Références cartographiques
Carte Promenade et Randonnée du Val d'Arly
Précisions balisage
Balisage avec pancartes jaunes.

Départ sur le parking de l'Office de Tourisme de Flumet. Suivre la direction de LA TETE DU TORRAZ en remontant la rue principale. Son ascension se fait en passant par Le Châtelet, Les Pontets-Morettes, Le Petit Biollay, Le Biollay, LA TOUVIERE et le Sciozier. Arrivé au GATEAU, poursuivre par le Signal du Sac, Le Plan du Soleil et Sous le Torraz. Redescendre sur Flumet en passant par le même itinéraire jusqu'au GATEAU puis passer par Trélachat, Les Balmettes, Bellavarde et les Pontets-Morettes.

A VOIR:
Plusieurs petites chapelles en bordure de chemin du retour.

A SAVOIR:
La marmotte est la petite reine des prairies d'altitude. Active du mois de mai au mois d'octobre, elle hiberne durant les six mois d'hiver au chaud dans son terrier. Sur un alpage, elle ne passe pas inaperçue à cause des sifflements stridents qu'elle émet à l'approche d'un prédateur pour alerter ses congénères (sources: le cartoguide de la route des montagnes).

Période d'ouverture

Du 01/06 au 30/09.

Tarifs

Carte des itinéraires de randonnées pédestres en vente à l'Office de Tourisme à 7,00 €.

Services
  • Animaux acceptés