Tour du Mont Lachat

Promenade sur les chemins en balcons autour du Mont Lachat avec de superbes points de vue sur la chaîne des Aravis et le massif du Mont Blanc.

Distance
6.625km
Durée journalière
2h25
Dénivellation positive
437m
Dénivellation négative
437m
73590 Crest-Voland

Derrière l'office de tourisme, longer le cimetière et monter en direction du Tovat. A la route, prendre horizontalement à gauche jusqu'au premier carrefour. S'approcher de la maison "Le Trovat" pour repérer le sentier qui se faufile à droite du jardin et entre les mazots. Une montée amène en vue de la Croix de Varoche. Attention vous traversez des alpages merci de respecter le travail des agriculteurs et de bien refermer les parcs. Au lieu dit "le Manstu", on découvre une belle vue sur le Mont Blanc. Du carrefour, monter à gauche à travers champs. Au sortir de la forêt, on peut quitter la piste pour prendre immédiatement à droite le long du déversoir empierré et ainsi rejoindre les bords du plan d'eau du Mont Lachat.
Suivre la route carrossable en direction des Ayes pendant 5 min et prendre à droite la direction du Cernix - Entre deux bois - Ballevard. La descente se fait en sous bois avant d'arriver sur un espace ouvert avec une magnifique vue sur la chaine des Aravis. Continuer en direction de Ballevard .A Ballevard, prendre à droite de la maison en direction des Berets verts pour rejoindre le centre village.

Période d'ouverture

Du 01/06 au 01/10.

Services
  • Animaux acceptés