Tour du Val d'Arly

Le Tour du Val d’Arly en VTT c’est la possibilité de parcourir les plus beaux paysages du territoire, avec le Mont-Blanc en toile de fond.
Et pour aller toujours plus loin, pensez aux VTT électriques !

Distance
98km
Dénivellation positive
4343m
Dénivellation négative
3844m
Références topoguide
Roadbook en prêt dans les bureaux des offices de tourisme contre caution.
Précisions balisage
Le Tour du Val d’Arly est matérialisé sur le terrain avec des balises officielles VTT FFC. La couleur rouge évoque la qualité d’un itinéraire de plus de 80 km. Vous remarquez que la mention «Tour du Val d’Arly » est inscrite. Il se peut que sur certaines portions, des numéros soient présents en plus sur les balises. Il s’agit alors des identifiants des itinéraires locaux communs au Tour sur le secteur. Attention ! Les balises jaunes concernent uniquement les itinéraires locaux.
Nature du terrain
Cailloux, Terre
147 Rue du Mont Blanc 1st floor 73590 Flumet

Un Tour du Val d'Arly à faire en VTT ou VTT électrique avec plusieurs points de départ possibles : Crest Voland / Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet, Saint Nicolas la Chapelle ou la Giettaz en Aravis.
2 variantes sont possibles pour ce Tour, la version longue avec 98 km et la version plus courte avec 76,3 km.
Ce Tour peut s'effectuer sur un ou plusieurs jours selon votre niveau.
Au programme, alpage, hameaux typiques, chalets anciens, faune aux mille couleurs, panoramas uniques, paysages grandioses…l’été aussi la montagne fait rêver !

Période d'ouverture

Du 01/06 au 01/11.

Tarifs

Accès libre. La carte des itinéraires VTT est en vente à 3€ dans les bureaux des offices de tourisme du Val d'Arly.

Bons plans

Profitez de notre tout-compris Tour du Val d'Arly : à partir de 106€/pers. pour 2 nuits en demi-pension (appart hôtel + refuge) avec option location de VTT.

Services
  • Hébergement
  • Restauration