Via Ferrata du Roc du Vent.

Entre escalade et sentiers escarpés, la Via Ferrata permet de découvrir les sensations de l’alpinisme. Accessible au plus grand nombre, elle chemine entre vires, et parois verticales, offrant des panoramas inoubliables sur lacs, alpages et Mont Blanc.

Durée journalière
5h
Dénivellation positive
550m
Route du Cormet de Roselend 73270 Arêches-Beaufort

La Via Ferrata du roc du Vent regroupe une multitude d'attraits aussi bien techniques (rampes, vires, minimum de barreaux, passerelle et tunnel) que visuels : panorama sur les lacs, les alpages, les sommets du Beaufortain et le Mont-Blanc.
Longueur : 2000m dont 950m câblés. Cotation : AD peu soutenu. Durée : 4 à 5 heures.
Altitude de départ : 1813m ; altitude d'arrivée : 2360m. Temps d'approche : 45 min ; temps de retour : 30 min.
Matériel necéssaire : baudrier avec mousqueton à vis. Casque. Double longe avec absorbeur de choc et 2 mousquetons à vérrouillage automatique et grande ouverture. Ne jamais utiliser de sangles seules : danger mortel en cas de chute. L'assurage en cordée est vivement recommandé surtout pour les enfants et les débutants. Mousquetonnage permanent du câble et des échelons pour les parties verticales, double longe avec absorbeur indispensable.

Période d'ouverture

Du 19/06 au 15/10.

Tarifs

Gratuit. Document en vente 1 € dans les Offices de Tourisme et téléchargeable sur internet : www.areches-beaufort.com.

Bon à savoir

Equipement obligatoire : casque, baudrier, 2 mousquetons, 2 longes reliées à un absorbeur de choc et chaussures de marche. Si vous n'êtes pas initié aux techniques de l'escalade, il est conseillé de découvrir le site avec les guides du Beaufortain.

Bons plans

Faites vous accompagner par un professionnel de la montagne : rendez-vous dans l'onglet "voir aussi"

Equipements
  • Parking à proximité
Services
  • Camping-cars autorisés
  • Restauration