Ob Bergwandern mit dem Mountainbike, Downhill Mountainbiken, Extremsport oder Spazierfahrt mit der Familie – das Val d’Arly Mont-Blanc bietet Mountainbikern eine Spielwiese inmitten der Natur der Alpen und der Region Savoie Mont-Blanc.

Strecken
29 Ergebnisse Suche
Filter
NOESIT_PROFILE NOESIT_SHOW_PROFILE
Les Chalets de Pétetruy FFC Nr. 49
Entfernung : 21km
Höhenunterschied : 510m
Dauer : 3h

Depuis l'Office de Tourisme de La Giettaz, emprunter la route départementale 909 en direction du Col des Aravis. Avant les Mortines, prendre la route à droite jusqu'aux Clapières. Aux Clapières, prendre la direction de la BALMAZ en suivant la route des chalets et en passant par le Bois de Fouestarle, la Croix de Ptiouta, le Mègevan et la route du Plan Bourgeois. Continuer sur la route des Chalets en direction de Pétetruy. Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'à la croix des Buts. A la Croix des Buts, descendre sur le chemin qui mène aux Fardellets et rejoindre la départementale qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière en direction du Roc du Chabonnier puis rejoindre le village de la Giettaz.

La Route de la Soif FFC Nr. 46
Entfernung : 28km
Höhenunterschied : 1150m
Dauer : 5h

Itinéraire assez long, pour bien profiter, nous vous conseillons de partir à la journée. Depuis l'Office de Tourisme de la Giettaz, montez jusqu'au Col des Aravis. Au Col, partir sur la mythique Route de la Soif, traversant zones d'alpages et chalets. Aller jusqu'au refuge de l 'Arpettaz. Du refuge revenir en arrière et faire la route en sens inverse.

L'Arrondine FFC Nr. 48
Schwierigkeit : Grün

Descente facile en rive droite de l'Arrondine et remontée sur la mythique Route des Grandes Alpes. Pause patrimoine à la chapelle des Glières et pause nature au pied de la cascade du Dard (appelée "voile de la mariée" par les Giettois).

Enduro: Abfahrt von Le Torraz
Vom 15/05 bis 15/09.

Typ : ALLER_ITINERANCE
Entfernung : 5.6km
Höhenunterschied : 30m

La Treffléannaise
Vom 01/07 bis 31/08, jeden Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag und Sonntag.
Typ : ALLER_ITINERANCE
Entfernung : 6.7km
Höhenunterschied : 90m

Flumet - Chaucisse - Flumet FFC Nr. 58
Vom 01/05 bis 31/10.

Entfernung : 14km
Höhenunterschied : 430m
Dauer : 1h45

La montée du Vallon de Chaucisse se fait par la petite route de montagne passant par Saint Nicolas la Chapelle. Depuis Chaucisse, la descente sur Flumet se fait sur piste. Cette dernière est par endroits technique. Passage par le plan d'eau, baignade possible.

Ban Rouge FFC Nr. 57
Vom 01/05 bis 01/10.
Entfernung : 13.8km
Höhenunterschied : 900m
Schwierigkeit : Schwarz
Dauer : 3h

Au départ du Planay, dirigez vous vers le Col du Drayon en passant par le Crêt et la Mernolière. Puis continuer en direction du Crêt du Midi et montez jusqu'à Ban Rouge. Descendre jusqu'au Col de Basse Combe et de la Limace et empruntez la route de la Limace. Au lieu dit le Bouza, prendre le chemin qui passe par Sur le Tre et La Corne. Puis rejoindre le Planay.

Le Petit Tétras FFC n°67
Entfernung : 9km
Höhenunterschied : 390m
Dauer : 1h

Der leicht abfallende Weg steigt durch das Unterholz. Pause in der Hütte (mögliche Wiederherstellung) mit einem atemberaubenden Blick auf Megève und das Massiv des Fiz (Varan-Nadel). Abstieg auf derselben Route. Der Zugang von der Dorf Notre Dame de Bellecombe aus ist um 3,2 km und 180 m Höhe möglich.

Plan Désert FFC Nr. 56
Entfernung : 7.2km
Höhenunterschied : 250m
Dauer : 45min

Départ du Planay, se diriger jusqu'au hameau du Chardonnet. Quelques mètres plus loin, prendre une route en pierre sur la gauche et remonter en face pour rejoindre la route qui mène au Plan Désert. Au plan d'eau, se diriger vers le départ du télésiège du Lac et prendre le sentier qui mène jusqu'au Chardonnet. Retour jusqu'au Planay. Accès possible depuis le bourg de Notre Dame de Bellecombe, cela ajoute 3,2 km et 180 m de dénivelé.

Rundwanderung Arly FFC Nr. 59
Entfernung : 5km
Höhenunterschied : 130m
Dauer : 45min

Départ de l'Office de Tourisme de Flumet. Prendre la direction de la Touvière en suivant les Pontets-Morettes et le Biollay. Arrivé à ce carrefour, prendre à gauche pour retourner sur Flumet en passant par les hameaux de La Fougère et du Fréney et le carrefour "Les Pontets- Morettes". Retour à Flumet par le même itinéraire que l'aller.

Rund um den Fluss Arrondine FFC Nr. 47
Vom 01/05 bis 01/11.
Entfernung : 8.8km
Höhenunterschied : 540m
Dauer : 1h5

Depuis l'Office de Tourisme, prendre la route en direction du Col des Aravis. Au croisement avec la route qui mène au Plan, continuer sur la route du Col des Aravis durant 300 m et prendre la route à droite direction de "La Gardette" et "Les Gorandières". Au lieu dit "Les Gorandières", prendre le chemin qui mène aux "Fardellets" et rejoindre la route qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière qui mène au "Roc de Charbonnier", puis continuer pour rejoindre le village de la Giettaz.

Col des Aravis - Bogneuve - Chaucisse - Flumet
Vom 01/05 bis 31/10.
Entfernung : 16.33km
Höhenunterschied : 771m
Dauer : 4h

Parcours VTT : Du Col des Aravis à Flumet, on sort des sentiers battus pour toucher du doigt la magie des montagnes. On parcourt les alpages où le paysan alchimiste transforme le lait en fromage. On est ensorcelé par les paysages et le parfum des fleurs. Et d’un coup de baguette surgit une marmotte de son terrier. On croise croix et chapelles qui protègent des diableries du chemin. On se laisse envahir par la féerie des lieux.

Besichtigung des Lachat FFC Nr. 63
Schwierigkeit : Blau

L’itinéraire alterne piste et sentiers ludiques. Par endroits, passage sur de petits modules en bois, idéal pour s’exercer (zone ludique VTT à proximité immédiate du lac). Pause agréable au bord du lac : tables de pique-nique et barbecue. 2 accès possibles : en été avec le télésiège de la Logère ou en VTTAE par la piste de la Palette, cela ajoute 7 km et 350 m de dénivelé.

Les Pieux FFC Nr. 53
Vom 15/06 bis 15/10.
Schwierigkeit : Grün

Départ de l 'Office de Tourisme de Crest-Voland. Prendre à gauche en direction du Sauzier en empruntant la route départementale 71b. Dans un virage en épingle, tourner à gauche. Continuer votre chemin tout droit jusqu'au lieu dit "Le Biollet". Retourner en direction du centre du village de Crest Voland, en passant au Crest à proximité de la Chapelle Saint Claude.

Bergerie de la Palette FFC n°68
Vom 01/06 bis 31/10.

Entfernung : 8km
Höhenunterschied : 202m
Dauer : 1h

Il est possible de poursuivre sur cette piste jusqu’à la croix de Varzeron (cela ajoute 6,2 km A/R et 180 m de dénivelé), également en aller-retour.

Tour du Val d'Arly
Vom 15/06 bis 30/09.
Entfernung : 98km
Höhenunterschied : 4343m

Eine Tour durch das Val d'Arly Mountainbike oder elektrisches Mountainbike mit mehreren möglichen Ausgangspunkten: Crest Voland / Cohennoz, Unsere Liebe Frau von Bellecombe, Flumet, Kapelle Saint Nicolas oder Giettaz in Aravis. Für diese Tour sind 2 Varianten möglich, die lange Version mit 98 km und die kürzere Version mit 76,3 km. Diese Tour kann je nach Niveau an einem oder mehreren Tagen durchgeführt werden. Auf dem Programm stehen Almen, typische Weiler, uralte Chalets, farbenprächtige Tierwelt, einzigartige Panoramen, herrliche Landschaften ... auch der Sommer lässt den Berg träumen!

Tour La Giettaz FFC Nr. 50
Entfernung : 23.8km
Höhenunterschied : 890m
Dauer : 3h

Départ depuis l 'Office de Tourisme de la Giettaz, (départ possible aussi depuis l 'Office de Tourisme de Flumet pour un retour à Flumet). Descendre par le chemin à coté de L 'Arrondine puis poursuivre sur la départementale jusqu'à l 'entrée du village de Flumet. A l 'entrée du village, prendre à gauche la route panoramique en passant par Le Fréney, Le Biollay, La Touvière jusqu'au lieu dit du Sciozier. 300 m après le Sciozier, prendre à droite l 'itinéraire qui mène jusqu'à La Bonne Fontaine. Poursuivre jusqu'au refuge du Plan de l'Aar pour rejoindre ensuite la Bonjournal. Prendre ensuite l'itinéraire Enduro pour redescendre jusqu'au Plan. Du Plan prendre la piste forestière qui mène jusqu'au Roc du Charbonnier afin de rejoindre le village.

La Route des Chalets FFC n°66
Entfernung : 18km
Höhenunterschied : 330m
Schwierigkeit : Blau

Dieser Track wagt sich zu den wilden Combes mit Blick auf die Hütten Petétruy. Rückkehr auf derselben Route. Mögliche Abfahrt vom Dorf Giettaz in Aravis, Zugang über die Straße der Grandes Alpes, 3,7 km und 230 m Höhenunterschied.

Les Avenières - FFC Nr. 61
Abfahrt von : Saint-Nicolas-la-Chapelle
Entfernung : 12km
Höhenunterschied : 580m
Dauer : 2h30

Départ de l'Eglise de Saint Nicolas la Chapelle, prendre la route des Avenières en passant par Les Combes, Marcinelle, Le Plan, La Char, Les Monts et poursuivre en direction de la Tête des Avenières. Redescendre en direction des Rochats et poursuivre en direction du Passieu, puis rejoindre le hameau de Saint Nicolas la Chapelle.

Le Roc des Evettes FFC Nr. 55
Entfernung : 8km
Höhenunterschied : 350m
Dauer : 1h

Départ du Planay, dirigez vous vers le Col du Drayon, en passant par le Crêt et la Mernolière. Au col dirigez vous sur la gauche et passez près du Roc des Evettes pour rejoindre le Golet. Passez à proximité du Chalet Reguet puis redescendre en direction du Cheloup. Reprendre la route en direction du Planay.

Radfahrlehrer

Alpes Aventures Bike-Schule

Alpes Aventures ist ein Team von Enthusiasten, die ihre Erfahrung in der Überwachung von konventionellen und elektrischen ATV in den Dienst ihrer Kunden stellt. Wir bieten Privatunterricht, Gruppen oder Praktika ab 3 Jahren an.

11 allée Jean-Lou
73590
La Giettaz

L'école de VTT Val d'Arly vous propose des formules à la journée, 1/2 journée, week-end ou des stages de plusieurs jours : traversée des Alpes, Tour du Mont-Blanc, raids VTT, stages enfants…
Groupes, séminaires.

Öffnungszeiten

Ganzjährig von 9 Uhr bis 18 Uhr.

Buchung

Direkt, Alpes Aventures
  • 04 58 23 10 00
  • contact@alpesaventures.com

Gute Pläne

Pensez pour votre VTT Tour du Val d'Arly
- Pensez au VTT sur neige pour cet hiver !

Dienstleistungen
  • Zugänglich mit Rollstuhl, mit Hilfe
  • Nur 1 Stufe <15 cm
Berechtigung des Anbieters
  • Carte professionnelle J.S. (Zulassung)
  • Staatl. Diplom
  • E-Fatbike
AufenthalteDie Tour du Val d'Arly

Tour du Val d'Arly

Die Tour du Val d´Arly mit dem Mountainbike bietet Gelegenheit, durch die höchsten Landschaften der Gegend zu streifen, vor der Kulisse des Mont-Blanc.
Und wenn Sie Lust bekommen, immer weiter und weiter zu fahren, nehmen Sie ein E-Mountainbike !

Entfernung
98km
Positiver Höhenunterschied
4343m
Negative Höhe
3844m
Referenzführer
Roadbook zum Verkauf in Tourismusbüros für 3,00 €.
Markup-Genauigkeiten

Öffnungszeiten

Vom 15/06 bis 30/09.

Preise

Freier Zugang. Ein topo ATV ist im Tourismusbüro von Val d'Arly für 3 € erhältlich.

Dienstleistungen
  • Unterkunft
  • Restauration
Ludo ParksE-Bike-Verleih
5 Ergebnisse Suche
NOESIT_PROFILE
Intersport Village 1150

In order to discover mountain differently and at your pace, our shop offers hire of ski touring and telemark equipment and ABS bags. For your safety, you will also find mountain security kits (Arva, shovel and probe). Our shop is also a GoPro Proshop, allowing you to bring back unforgettable memories with you. In summer, you can hire mountain and road bikes, electric touring bikes, high mountain gear, via ferrata gear, hiking shoes, all-terrain baby buggies and baby carriers.

Bérod Sports (Village)

Learner SKIBOB (ski bike) courses, SKIBOBs for sale. Heated ski lockers. Professionnal ski advisor.

Alpes Aventures

De mai à octobre Alpes Aventures c’est une équipe de passionnés qui met au service de ses clients, ses compétences et son expérience dans la location et l’encadrement du vélo à assistance électrique pour faire découvrir les territoires autrement.Nous proposons des randonnées à thèmes, de la location mais aussi des cours particulier ainsi que des stages de l’apprentissage au perfectionnement. L’hiver Alpes Aventures vous propose de la location et vente de matériel de ski, snowboard et ski de randonnée, mais aussi du VTT électrique et de la mountain trott’ sur neige.\nGel hydroalcoolique à disposition, désinfection des poignées, casques (ski et vélo), gants (vélo) après chaque client à l'aide d'un virucide, limitation du nombre de personne au sein des magasins, masque obligatoire. \nGel hydroalcoolique à disposition, désinfection des poignées, casques (ski et vélo), gants (vélo) après chaque client à l'aide d'un virucide, limitation du nombre de personne au sein des magasins, masque obligatoire. \nGel hydroalcoolique à disposition, désinfection des poignées, casques (ski et vélo), gants (vélo) après chaque client à l'aide d'un virucide, limitation du nombre de personne au sein des magasins, masque obligatoire.

Bérod Sports (Le Cernix)

Intersport

Come and discover our selection: Picture, Fusalp, Damart, Polochon, Mc Kinley, Oakley, ... New brands : Superdry, Duvillard, Colmar Antoine and his team will give you advice on: - Alpine skiing equipment - Snowboard - Snowbike - Snowscoot - Snowshoes - Cross-country skiing - Sleds - Pushchairs - Baby carriers - Yooner - Hiking shoes... We will advise you in a 100m² shop dedicated to selling.

Lifte
4 Ergebnisse Suche
NOESIT_PROFILE
Sessellift La Logère
Nur bei günstigen Wetterbedingungen.

\nMesures sanitaires – Covid-19 : Cet été, Crest-Voland Cohennoz Labellemontagne vous accueille dans le respect des règles sanitaires : - Masque obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans après les portiques de contrôle, de l’embarquement jusqu’au débarquement. Si besoin, masque en vente à la caisse* - Nous mettons à votre disposition des produits hydroalcooliques. Utilisez-les ! - Nous avons adapté l’organisation des remontées mécaniques en matière d’accès et d’espaces communs afin de faire respecter les distances de sécurité minimales - Notre personnel est sensibilisé et formé aux conduites à tenir en cas de situation sensible et aux gestes barrières. Chacun applique les protocoles adaptés aux contraintes spécifiques de la situation : désinfection quotidienne, port du masque par le personnel - Nos forfaits remontée mécanique été sont disponibles via notre site de vente en ligne. Profitez-en… sans contact ! J’achète: skipass-crestvoland.labellemontagne.com * Mesures prises en application du Décret n°2020-663 du 31 mai 2020 portant sur les mesures sanitaires dans les remontées mécaniques. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer dans le temps selon les prochaines annonces gouvernementales\nMesures sanitaires – Covid-19 : Cet été, Crest-Voland Cohennoz Labellemontagne vous accueille dans le respect des règles sanitaires : - Masque obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans après les portiques de contrôle, de l’embarquement jusqu’au débarquement. Si besoin, masque en vente à la caisse* - Nous mettons à votre disposition des produits hydroalcooliques. Utilisez-les ! - Nous avons adapté l’organisation des remontées mécaniques en matière d’accès et d’espaces communs afin de faire respecter les distances de sécurité minimales - Notre personnel est sensibilisé et formé aux conduites à tenir en cas de situation sensible et aux gestes barrières. Chacun applique les protocoles adaptés aux contraintes spécifiques de la situation : désinfection quotidienne, port du masque par le personnel - Nos forfaits remontée mécanique été sont disponibles via notre site de vente en ligne. Profitez-en… sans contact ! J’achète: skipass-crestvoland.labellemontagne.com * Mesures prises en application du Décret n°2020-663 du 31 mai 2020 portant sur les mesures sanitaires dans les remontées mécaniques. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer dans le temps selon les prochaines annonces gouvernementales\nMesures sanitaires – Covid-19 : Cet été, Crest-Voland Cohennoz Labellemontagne vous accueille dans le respect des règles sanitaires : - Masque obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans après les portiques de contrôle, de l’embarquement jusqu’au débarquement. Si besoin, masque en vente à la caisse* - Nous mettons à votre disposition des produits hydroalcooliques. Utilisez-les ! - Nous avons adapté l’organisation des remontées mécaniques en matière d’accès et d’espaces communs afin de faire respecter les distances de sécurité minimales - Notre personnel est sensibilisé et formé aux conduites à tenir en cas de situation sensible et aux gestes barrières. Chacun applique les protocoles adaptés aux contraintes spécifiques de la situation : désinfection quotidienne, port du masque par le personnel - Nos forfaits remontée mécanique été sont disponibles via notre site de vente en ligne. Profitez-en… sans contact ! J’achète: skipass-crestvoland.labellemontagne.com * Mesures prises en application du Décret n°2020-663 du 31 mai 2020 portant sur les mesures sanitaires dans les remontées mécaniques. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer dans le temps selon les prochaines annonces gouvernementales

Cernix Sessellift
Vom 10/07 bis 31/08/2021.

Sessellift Mont-Rond
Vom 07/07 bis 27/08
Öffnungszeiten jeden Dienstag und Donnerstag von 10 Uhr bis 12.30 Uhr und von 13 Uhr bis 16.30 Uhr.

Sessellift Les Evettes
Vom 06/07 bis 26/08
Öffnungszeiten jeden Montag und Mittwoch von 10 Uhr bis 12.30 Uhr und von 13 Uhr bis 16.30 Uhr.

Nur bei günstigen Wetterbedingungen.

Wanderer werden erfreut sein, denn der Sessellift ist im Sommer an zwei Tagen pro Woche geöffnet. Im Winter ist er natürlich auch in Betrieb, für Skifahrer und Snowboarder. Er bringt sie in das Skigebiet Espace Diamant.