Für alle, die beim Wandern gern ihre Umgebung kennenlernen, bieten wir Wanderungen zu vielfältigen Themen (z. B. Geschichte, Wasser, Wälder, Moore …), die Sie ins Staunen versetzen. Die Wege sind unterschiedlich lang, sodass jeder Wanderer das Richtige für sich aussuchen kann.
Ob Groß oder Klein, wir heißen alle Neugierigen willkommen!

7 Ergebnisse Suche
Kriterien
NOESIT_PROFILE
Zu Favoriten hinzufügen
Notre-Dame de Bellecombe
Weg „Im Verlauf der Jahreszeiten"
Vom 15.06. bis 31.10. : täglich.
Abfahrt von : Notre-Dame-de-Bellecombe
Typ : BOUCLE
Entfernung : 1.5km
Höhenunterschied : 50m
Dauer : 45min

ABFAHRT: Plan Dernier Parkplatz - Parkplatz Route des Grandes Alpes (Richtung Les Saisies). ROUTE: Gehen Sie vom Parkplatz aus kurz den Pfad am rechten Ufer des Baches zurück und überqueren Sie dann die Brücke auf der rechten Seite. Nehmen Sie am Wegweiser den Pfad auf der linken Seite, um den Weg und die verschiedenen abgebildeten Tafeln zu entdecken: Geologie, Leben der Alpen, Flora ... POINT OF INTEREST : - Erklärungsschilder entlang des Weges, die zeigen, was Ameisen im Winter, Bauern im Sommer und viele andere Dinge tun !

Zu Favoriten hinzufügen
Crest-Voland Cohennoz
Arpeliéres Trail
Vom 15/06 bis 15/09.
Abfahrt von : Crest-Voland
Typ : BOUCLE
Entfernung : 3.6km
Höhenunterschied : 100m
Schwierigkeit : Grün
Dauer : 1h15

ACCÈS AU SENTIER : Depuis Crest-Voland : remonter la D71a sur environ 4 km, en direction de la station des Saisies. Passer le parking de la Croix des Ayes et s'arrêter sur le parking au pont sur le nant rouge. Depuis les Saisies : prendre la D71a en direction de Crest-Voland, et s'arrêter sur le parking au pont sur le nant rouge. Depuis le Cernix : suivre la route forestière de la Palette et laisser votre voiture au parking obligatoire.A partir du parking, suivre la route forestière pendant environ 20 minutes jusqu'au panneau d'accueil.

Zu Favoriten hinzufügen
Flumet / St Nicolas la Chapelle
Weg zum kulturellen Erbe
Ganzjährig.

Walk the streets in the heart of Flumet and discover its rich historical past with explanatory panels installed on the old stones of the village and a document that you can take at the Tourist Office or download online.

Zu Favoriten hinzufügen
Notre-Dame de Bellecombe
Sentier de Covetan
Vom 15.06. bis 31.10. : täglich.
Abfahrt von : Notre-Dame-de-Bellecombe
Typ : BOUCLE
Entfernung : 2.7km
Höhenunterschied : 100m
Dauer : 1h15

ABFAHRT: Covetan Parken. WEG: Gehen Sie vom Parkplatz aus den Weg entlang und biegen Sie rechts in Richtung des Wegweisers MOUILLE DE COVETAN ab. Nehmen Sie den Weg nach links, um die Schleife zu machen. Zurück auf der Strecke, gehe zurück zum Parkplatz. Die nasse Vegetation ist zerbrechlich und die Tierwelt schätzt die Ruhe, weichen Sie nicht vom Weg ab. POINT OF INTEREST: - Die zehn Lesetische und die Beobachtungskabine des Kurses.

Zu Favoriten hinzufügen
Crest-Voland Cohennoz
Arpelières Trail auf Torffauna
Vorübergehend geschlossen.
Abfahrt von : Crest-Voland
Typ : BOUCLE
Entfernung : 3.6km
Höhenunterschied : 100m
Dauer : 1h30

Accès: Depuis Crest Voland, prendre la direction des Saisies par la RD 71a et passez la Croix des Ayes. Un peu plus loin, au bord de la route sur la droite, se trouve un panneau d'accueil et l'entrée du sentier. Depuis les Saisies, prendre la direction de Crest-Voland et descendre sur la route, passez les 3 virages et au bord de la route, sur la gauche se trouve un panneau d'accueil et l 'entrée du sentier.

Zu Favoriten hinzufügen
La Giettaz en Aravis
Themenweg: „Die römischen Meilensteine"
Vom 01/05 bis 01/10.
Abfahrt von : La Giettaz
Typ : BOUCLE
Entfernung : 11km
Höhenunterschied : 1000m
Dauer : 7h

On se rend au Croisse-Baulet par la Crête (La Stavane, Le Leuta), puis on redescend vers le Col de l'Avenaz. La Borne de l'Avenaz : C'est en 1992 que cette borne a été découverte. Haute de 1,55 m, d'une épaisseur de 30 cm à la base et 22 cm au sommet, elle est en protogine (granite vert métamorphisé présent notamment dans le Massif du Mont-Blanc), et porte la même inscription que celle de Jaillet "Fines" dans sa partie supérieure. Cette borne a été retrouvée à proximité du Col de l'Avenaz, couchée à terre. Elle avait été abattue volontairement et jetée sur le versant herbeux de la commune de La Giettaz. En effet, sur un plan de 1606, un certain nombre de bornes "Fines" apparaissent dans les lits des torrents et les textes indiquent qu'elles ont été jetées là par des bergers de Cordon qui voulaient ainsi faire disparaître les bornages entre les deux communes. Une légère montée permet ensuite d'atteindre Le Petit Croisse-Baulet. La Borne du Petit Croisse-Baulet : Cette borne fut anciennement étêtée, provoquant la disparition d'une éventuelle inscription. Si, dans un second temps, ces bornes ont servi à fixer les limites des communes de Cordon, Combloux et de La Giettaz, on a tout lieu de penser qu'elles indiquaient, au 1er siècle, la frontière, établie en 74 ap J.-C. entre les Viennois et les Ceutrons. Cette borne a été découverte en 1992 seulement, elle est en protogine. Depuis Le Petit Croisse-Baulet, on emprunte le sentier jusqu'au Col du Jaillet (par le Pré du Col). La Borne de Jaillet : Cette borne romaine, marquées "Fines", qui signifie frontière, a été découverte en 1963. Elle vient apporter un complément d'information à la stèle trouvée en 1852 au Col de La Forclaz, aux Confins de St Gervais, de Passy et des Houches. Pour assurer la paix de l'Empire, l'Empereur César Vespasien Auguste délimitait par cette stèle, le territoire de deux peuplades rivales; les Viennois ou Allobroges occuperaient la vallée de l'Arve et laisseraient aux Ceutrons la vallée de Montjoie. L'existence de la borne du Jaillet permet de penser que cette frontière, qui passait par le Châtelard, au seuil de la vallée de Chamonix, le Col de la Forclaz et les Amerans, se prolongeait jusqu'aux Aravis. Ainsi, au 1er siècle de notre ère, sous la domination romaine, la plaine de Megève et le Val d'Arly, comme le Val Montjoie, étaient occupés par le peuple des Ceutrons dont la capitale se situait en Tarentaise. Descente par Le Planet, Les Iles jusqu'au hameau du Plan.

Zu Favoriten hinzufügen
Flumet / St Nicolas la Chapelle
Tier-Parcours „Versteckspiel der Tiere"
Ganzjährig.
Abfahrt von : Flumet
Typ : BOUCLE
Entfernung : 2km
Höhenunterschied : 15m
Schwierigkeit : Grün
Dauer : 40min

Kleine Sioux und große Apachen entdecken die Fauna unserer Region! Bunte Silhouetten von Tieren, die in unseren Bergen leben, in Lebensgröße oder fast, sind im Wald versteckt und bilden einen bezaubernden Tierparcours. Papoose wird nach den Tieren suchen, die Älteren werden die Tafeln lesen, die die Sitten dieser Waldtiere erklären.