Located on the Route des Grandes Alpes, Val d’Arly Mont Blanc is above all a major alpine cross-roads sandwiched between Savoie and Haute Savoie and also between several famous mountain passes such as the Col des Aravis or the Col des Saisies.

Lots of cyclists take to our winding roads to conquer the Col des Aravis, the Cornet de Roselend…

Col de la Colombière, Cormet de Roselend, Lac d’Annecy, Beaufortain, Aravis… Lots of amazing landscapes to discover or rediscover.

Itineraries
16 results Search
Criteria
NOESIT_PROFILE
Notre Dame de Bellecombe Village Tour
distance : 4.54km
Height difference : 187m
Duration : 25min

Ce circuit vous propose un petit tour dans Notre-Dame-de-Bellecombe, entre le centre animé et la périphérie bercée de silence, entre l’architecture traditionnelle et touristique, entre les activités d’antan et d’aujourd’hui, bref, dans l’histoire d’un village devenu station. Partir de l'office de tourisme et prendre la direction de Flumet par la route.Au niveau des Biolles, prendre la petite route qui mène entre chalest et résidence et qui conduira jusqu'au pied du téléski du Reguet. Prendre ensuite à Gauche la direction des Saisies par la Route. Arrivé au lieut dit "Le Cheloup", prendre le chemin qui redescend au village.

09 - Traversée des Aravis
distance : 42km
Height difference : 1750m

Electric touring bike itinerary - Flumet / Saint Nicolas
distance : 10km
Height difference : 420m
Duration : 40min

Flumet et son beffroi « tour médiévale », Saint-Nicolas-la-Chapelle et son clocher élancé vers le ciel, deux villages, deux sons de cloche, mais les mêmes « pierres précieuses ». Châteaux, vieilles demeures, églises baroques, ardoisières…suivez la route de ces pierres fortes, profanes ou sacrées cachées au milieu d’une nature généreuse: elles vous conteront les secrets de la vallée.

Signal de Bisanne from Crest-Voland

distance : 8.2km
Height difference : 250m
Duration : 40min

Se rendre du chef-lieu de La Giettaz au hameau du Plan, entre le Col Aravis et le Col du Jaillet, c’est marcher dans les pas des hommes qui ont mis en valeur ce territoire : chasseurs du Néolithique, moines du 12ème siècle, croyants du Haut Moyen-âge, alpagistes de tout temps et vacanciers d'aujourd’hui…

Col des Saisies from Val d'Arly
From 01/04 to 31/10.
Depending on the weather.
distance : 14.8km
Height difference : 730m
Difficulty : Level black - very hard

The climb includes two slightly downhill sections where you can take a breather and let your legs recover.

Crest-Voland Cohennoz
Tour of Secrets
Departure to : Crest-Voland
Difficulty : Level bue - Medium

Réconciliez-vous avec le vélo et la visite culturelle ! Venez découvrir le moindre recoin du Val d’Arly, ses lieux cachés où l’histoire s’éclaire au soleil d’automne. Le mélange Vélo Électrique de Randonnée et découverte des trésors cachés du Val d'Arly font de ce parcours une expérience unique. Sur les conseils de votre loueur, vous apprendrez à gérer votre autonomie d'assistance électrique pour aller plus loin et profiter au maximum. Vous connaîterez l'euphorie de pouvoir monter les côtes à 15km/h mais attention, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 7km/h de moyenne en montée pour profiter de l'ensemble du circuit. Attention : la portion Col des Aravis -> Flumet est une variante VTT avec des parties plus techniques. Évaluez bien votre niveau, demandez conseil à votre loueur.

Towards Mont Reguet
From 01/05 to 31/10.
distance : 5.308km
Height difference : 385m
Duration : 30min

Depuis le village de Notre Dame de Bellecombe, prendre la départementale jusqu'au lieu dit " Les Favrays" . Aux Favrays, prendre la petite route qui monte à gauche en direction du Mont Reguet. Retour par le même itinéraire.

Col des Aravis from Flumet
From 01/04 to 31/10.
Depending on the weather.
distance : 11.7km
Height difference : 576m
Difficulty : Level black - very hard

The final kilometre provides wonderful views of Mont Blanc.

07 - Balcons de l'Arly
distance : 57km
Height difference : 1160m

Electric touring bike itinerary - Panoramic road
distance : 7km
Height difference : 360m
Duration : 40min

Vous imaginerez la rue du Mont-Blanc parcourue par les chars à banc des P.L.M. drainant les premiers touristes, et les mulets chargés de provisions passer devant les douaniers en uniforme. On devinera les champs alentours animés par la vie agricole et les forêts camoufler des contrebandiers intrépides.

La Croix Fry
From 01/04 to 01/10.
distance : 52.6km
Height difference : 1967m
Duration : 2h50

Depuis la Giettaz, rejoindre le Col des Aravis, poursuivre en direction de la Clusaz. Avant d’arriver à la Clusaz au lieu dit "les Étages", prendre la direction de Manigod, Thônes en passant par le Col de la Croix Fry. A Thônes, prendre la direction de Villard sur Thônes, Saint Jean de Sixt. A saint Jean de Sixt, retourner en direction de la Clusaz, puis du Col des Aravis et enfin la Giettaz.

Crest-Voland Cohennoz
Village Tour of Crest-Voland
Departure to : Crest-Voland
distance : 5.11km
Height difference : 144m
Duration : 15min

Faire le tour du village de Crest-Voland, c’est remonter l’horloge du temps, c’est poser son aiguille dans des hameaux où se mêlent l’histoire, l’architecture traditionnelle et l’épopée d’une petite station au charme intemporel. Depuis le l'office de tourisme dirigez vous en direction du Cernix et traverser le petit village du Crest. Au Cernix, prendre à gauche la petite route en balcon qui revient sur le village. Vous pourrez admirez les beaux paysages de la chaîne des Aravis. Au lieu dit "Paravis" prendre à gauche pour retourner sur la route qui mène au centre village

Col des Saisies
distance : 39.8km
Height difference : 1288m

Village - Plan Desert
distance : 13.38km
Height difference : 570m
Duration : 1h

Ce circuit vous propose de s’élever du village au lac du Plan Désert, pour un parcourt remplit d’oxygène. Prenez un bol d’air le long des pentes verdoyantes, découvrez ces hameaux disséminés par le vent, laissez souffler le foehn de l’histoire de cette « Belle Combe »et purifiez votre esprit près des eaux tranquilles où se reflètent les sommets bienveillants. Départ du Planay, dirigez -vous jusqu'au hameau du Chardonnet. Quelques mètres plus loin, prenez une route en pierre sur la gauche et remonter en face pour rejoindre la route qui mène au Plan Désert. Au plan d'eau, dirigez vous vers le départ du télésiège du Lac et prenez le sentier qui mène jusqu'au Chardonnet. Retour jusqu'au Planay.

Electric touring bike itinerary - On the hills of La Giettaz
From 01/05 to 01/10.
distance : 7.3km
Height difference : 403m
Duration : 50min

Depuis l'Office de Tourisme de la Giettaz, prendre la route en direction du Col des Aravis. Après le "Chalestet", prendre l'itinéraire à droite, qui mène aux "Gorandières". Redescendre vers le village de la Giettaz.