Vous qui aimez la montagne et le ski, vous est-il déjà arrivé de vous évader des remontées
mécaniques et de fondre dans le grand blanc ? Venez essayer et découvrir cette discipline, avec le Mont-Blanc en toile de fond !

5 résultats Rechercher
Critères
NOESIT_PROFILE
Mouille Bourdeau - N°9
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.
Possibilité de fermeture de l'itinéraire en cas de risques avalanche et/ou chutes de neige.

Distance : 3.5km
dénivelé : 330m
Durée : 1h20

L'Éperon - N°7

Distance : 5.4km
dénivelé : 650m
Durée : 2h45

Au départ du Plan, prenez à gauche face au télésiège et suivre les petits panneaux jaunes "ski de randonnée". Longer la piste bleue "Tréffléannaise" puis prendre à gauche dans la forêt. Traverser les alpages pour rejoindre le sommet de l'Éperon.\nEn raison de la fermeture du domaine skiable, la descente de cet itinéraire initialement prévue sur les pistes damées et sécurisées n'est pas possible. Vous évoluez donc sous votre propre responsabilité sur cet itinéraire. En cas d'accident, appelez le 112.

Flumet / St Nicolas la Chapelle
Le Fay - Mont Reguet
Du 18/12/2021 au 15/04/2022 de 10h à 16h.

Départ de : Flumet
Distance : 4.6km
dénivelé : 603m
Durée : 2h45

Départ : Ancien téléski du Fay (950m) Monter le long du téléski au sommet (1080M) partir sur la gauche de celui-ci. Suivre les jalons jaunes dans le bois qui suivent le chemin d'été pour rejoindre une piste forestière qui nous ramène au téléski de la Verdette (1100m), puis itinéraire identique a NDB. Longer le téléski sur quelque mettre et retrouver un chemin large en direction du téléski des Seigneurs. Arrivé à celui-ci, ne pas le traverser mais continuer sur votre droite en longeant la lisière de la forêt jusqu'à la jonction de la piste de bleue du Lièvre et le téléski de la Verdette. Longer la piste du Lièvre jusqu' à l'arrivée tu téléski des Seigneurs. Mont Reguet (1460m). Attention, votre domaine skiable est fermé, il redevient donc un domaine de montagne, la descente se fait sous votre propre responsabilité.\nEn raison de la fermeture du domaine skiable, la descente de cet itinéraire initialement prévue sur les pistes damées et sécurisées n'est pas possible. Vous évoluez donc sous votre propre responsabilité sur cet itinéraire. En cas d'accident, appelez le 112.

Les Crêtes - Torraz - Christomet - N°12
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables. Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Type : ALLER_ITINERANCE
Distance : 3km
Durée : 40min

Depuis la gare d’arrivée du télésiège du Torraz, empruntez le chemin rando, à gauche le long de la piste de la Contreverse. Avant le croisement avec la piste de la Boënet, passer sur le côté droit de piste, puis longer le téléski des Charmots. Rester sur la droite en parallèle avec la 2ème partie de la piste de la Contreverse. Terminer en remontant sur le sommet de Christomet en remontant la piste de Bonjournal.\nEn raison de la fermeture du domaine skiable, la descente de cet itinéraire initialement prévue sur les pistes damées et sécurisées n'est pas possible. Vous évoluez donc sous votre propre responsabilité sur cet itinéraire. En cas d'accident, appelez le 112.

La Rose du Chapet - N°8
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.
Possibilité de fermeture de l'itinéraire en cas de risques d'avalanche et/ou de chutes de neige.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables. Annulé ou fermé.