Le Mont-Lachat

Pleasant walk that allows you to discover the landscapes surrounding Crest-Voland and reach Mont Lachat, with its panoramic view over Mont Blanc. Possibility to reach Mont Lachat by Logère chairlift.

Distance
7.5km
Daily duration
2h30
Positive altitude difference
370m
Negative elevation
370m
Cartographic references
Markup Precisions
Marked with yellow signs.

73590
Crest-Voland

Départ de CREST-VOLAND, depuis l'Office de Tourisme. Prendre la direction du MONT-LACHAT en montant par Les Berrets Verts, Le Tovat et Le Manstu. Retour à CREST-VOLAND en descendant par les Ayes, Sous le Lachat, Les Renards, Entre Deux Bois, Ballevard, Le Tovat et Les Berrets Verts.
Soyez prudents : la montée au Mont-Lachat est un itinéraire partagé avec les VTT.

A VOIR :
En montant vous avez traversé des alpages. L'agriculture est encore vivante dans le village. Les vaches, principalement des Abondances ou Tarines, donnent du lait destiné à la fabrication du Reblochon et dans une moindre mesure du Beaufort. A coté des fermes d'Alpage, une petite construction "le Frédier" construite sur un ruisseau permettrait de conserver au frais la traite du soir en attendant le ramassage par la coopérative.

A SAVOIR :
Les débuts officiels des sports d'hiver à Crest-Voland datent du milieu des années 30. Vers 1937, le premier magasin de sports voit le jour. On y fabrique des skis. Le premier téléski apparaîtra plus tard en 1951.

Opening period

From 01/06 to 01/10.

Prices

Map of walking routes on sale at the Tourist Office at € 7.00.

Services
  • Pets welcome