29 results Search
distance : 28km
Height difference : 1150m
Duration : 5h

Itinéraire assez long, pour bien profiter, nous vous conseillons de partir à la journée. Depuis l'Office de Tourisme de la Giettaz, montez jusqu'au Col des Aravis. Au Col, partir sur la mythique Route de la Soif, traversant zones d'alpages et chalets. Aller jusqu'au refuge de l 'Arpettaz. Du refuge revenir en arrière et faire la route en sens inverse.

Cottages of Pétetruy FFC n°49
distance : 21km
Height difference : 510m
Duration : 3h

Depuis l'Office de Tourisme de La Giettaz, emprunter la route départementale 909 en direction du Col des Aravis. Avant les Mortines, prendre la route à droite jusqu'aux Clapières. Aux Clapières, prendre la direction de la BALMAZ en suivant la route des chalets et en passant par le Bois de Fouestarle, la Croix de Ptiouta, le Mègevan et la route du Plan Bourgeois. Continuer sur la route des Chalets en direction de Pétetruy. Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'à la croix des Buts. A la Croix des Buts, descendre sur le chemin qui mène aux Fardellets et rejoindre la départementale qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière en direction du Roc du Chabonnier puis rejoindre le village de la Giettaz.

La Treffléannaise
From 01/07 to 31/08, every Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday and Sunday.
Type : ALLER_ITINERANCE
distance : 6.7km
Height difference : 90m

Les Avenières - FFC n°61
distance : 12km
Height difference : 580m
Duration : 2h30

Départ de l'Eglise de Saint Nicolas la Chapelle, prendre la route des Avenières en passant par Les Combes, Marcinelle, Le Plan, La Char, Les Monts et poursuivre en direction de la Tête des Avenières. Redescendre en direction des Rochats et poursuivre en direction du Passieu, puis rejoindre le hameau de Saint Nicolas la Chapelle.

Notre Dame de Bellecombe
Plan Desert FFC n°56
Departure to : Notre-Dame-de-Bellecombe
distance : 7.2km
Height difference : 250m
Duration : 45min

Départ du Planay, se diriger jusqu'au hameau du Chardonnet. Quelques mètres plus loin, prendre une route en pierre sur la gauche et remonter en face pour rejoindre la route qui mène au Plan Désert. Au plan d'eau, se diriger vers le départ du télésiège du Lac et prendre le sentier qui mène jusqu'au Chardonnet. Retour jusqu'au Planay. Accès possible depuis le bourg de Notre Dame de Bellecombe, cela ajoute 3,2 km et 180 m de dénivelé.

Les Seigneurs FFC n°70
From 29/06 to 30/09.
distance : 8.8km
Height difference : 38m
Duration : 1h

Passage au lac des Evettes. Au Golet, prendre à droite pour rejoindre le sommet de l’itinéraire et débuter la descente : panorama sur les Aravis. La descente alterne passage sur sentier et piste.

Bergerie de la Palette FFC n°68
From 01/06 to 31/10.

distance : 8km
Height difference : 202m
Difficulty : Level green –very easy
Duration : 1h

Il est possible de poursuivre sur cette piste jusqu’à la croix de Varzeron (cela ajoute 6,2 km A/R et 180 m de dénivelé), également en aller-retour.

La Route des Montagnes FFC n°65
From 01/05 to 31/10.

distance : 14.3km
Height difference : 280m
Duration : 1h30

The lovely track will lead you throughouth the moutain and the pastures. This old track, that goes from Sallanches to Ugine, used to be named "the road of thirst", you'll notice that there's no shadow ! You can start from La Giettaz village, cycling on the Route des Grandes Alpes road. This add a 370 meters climb (6 km long).

Loop of "Arly" FFC n° 59
distance : 5km
Height difference : 130m
Duration : 45min

Départ de l'Office de Tourisme de Flumet. Prendre la direction de la Touvière en suivant les Pontets-Morettes et le Biollay. Arrivé à ce carrefour, prendre à gauche pour retourner sur Flumet en passant par les hameaux de La Fougère et du Fréney et le carrefour "Les Pontets- Morettes". Retour à Flumet par le même itinéraire que l'aller.

La Tête du Torraz Tour FFC n°50
distance : 23.8km
Height difference : 890m
Duration : 3h

Départ depuis l 'Office de Tourisme de la Giettaz, (départ possible aussi depuis l 'Office de Tourisme de Flumet pour un retour à Flumet). Descendre par le chemin à coté de L 'Arrondine puis poursuivre sur la départementale jusqu'à l 'entrée du village de Flumet. A l 'entrée du village, prendre à gauche la route panoramique en passant par Le Fréney, Le Biollay, La Touvière jusqu'au lieu dit du Sciozier. 300 m après le Sciozier, prendre à droite l 'itinéraire qui mène jusqu'à La Bonne Fontaine. Poursuivre jusqu'au refuge du Plan de l'Aar pour rejoindre ensuite la Bonjournal. Prendre ensuite l'itinéraire Enduro pour redescendre jusqu'au Plan. Du Plan prendre la piste forestière qui mène jusqu'au Roc du Charbonnier afin de rejoindre le village.

Val d'Arly Tour
From 15/06 to 30/09.
distance : 98km
Height difference : 4343m

A tour of the Val d'Arly mountain bike or electric mountain bike with several possible starting points: Crest Voland / Cohennoz, Our Lady of Bellecombe, Flumet, Saint Nicolas Chapel or Giettaz in Aravis. 2 variants are possible for this Tour, the long version with 98 km and the shorter version with 76.3 km. This Tour can be done on one or more days depending on your level. On the program, alpine pastures, typical hamlets, ancient chalets, wildlife with a thousand colors, unique panoramas, magnificent landscapes ... the summer also makes the mountain dream!

Notre Dame de Bellecombe
Le Roc des Evettes FFC n°55
Departure to : Notre-Dame-de-Bellecombe
distance : 8km
Height difference : 350m
Duration : 1h

Départ du Planay, dirigez vous vers le Col du Drayon, en passant par le Crêt et la Mernolière. Au col dirigez vous sur la gauche et passez près du Roc des Evettes pour rejoindre le Golet. Passez à proximité du Chalet Reguet puis redescendre en direction du Cheloup. Reprendre la route en direction du Planay.

The Tour of Passieu FFC n°60
distance : 7km
Height difference : 230m
Difficulty : Level green –very easy
Duration : 1h

Départ sur la place du village de Saint Nicolas la Chapelle. Prendre la direction du hameau du Passieu. Descendre sur la route en lacets par Flumet d'aval. Arrivé à un carrefour continuer sur la route pour rejoindre Saint Nicolas la Chapelle. Départ possible depuis l'Office de Tourisme de Flumet, cela ajoute 1,7 km et 90 m de dénivelé.

Tour of the Lachat FFC n ° 63
Difficulty : Level bue - Medium

L’itinéraire alterne piste et sentiers ludiques. Par endroits, passage sur de petits modules en bois, idéal pour s’exercer (zone ludique VTT à proximité immédiate du lac). Pause agréable au bord du lac : tables de pique-nique et barbecue. 2 accès possibles : en été avec le télésiège de la Logère ou en VTTAE par la piste de la Palette, cela ajoute 7 km et 350 m de dénivelé.

Enduro : Downhill Torraz

distance : 7.4km
Height difference : 467m
Duration : 1h

Depuis le Col des Aravis, empruntez la route des Montagnes en passant par Psamo, Le Boustera, La Frête. Aux Stapssets, prendre à droite en direction de Bogneuve. A Bogneuve, reprendre le chemin en sens inverse.

Le Mont-Lachat FFC n°52
distance : 10.1km
Height difference : 350m
Duration : 1h15

Départ depuis l'Office de Tourisme, prendre la direction du Cernix. Au Cernix, continuer en direction du Prariand puis de la route forestière de la Palette. Arrivé au Mont-Lachat, contourner le lac (par la droite) et dirigez vous sur la piste de ski. Descendre par la croix de la Varoche, jusqu'à Crest Voland.

Col des Aravis - Bogneuve - Chaucisse - Flumet
From 01/05 to 31/10.
distance : 16.33km
Height difference : 771m
Duration : 4h

Parcours VTT : Du Col des Aravis à Flumet, on sort des sentiers battus pour toucher du doigt la magie des montagnes. On parcourt les alpages où le paysan alchimiste transforme le lait en fromage. On est ensorcelé par les paysages et le parfum des fleurs. Et d’un coup de baguette surgit une marmotte de son terrier. On croise croix et chapelles qui protègent des diableries du chemin. On se laisse envahir par la féerie des lieux.

La Route des Chalets FFC n°66
distance : 18km
Height difference : 330m
Difficulty : Level bue - Medium

This track will lead you "into the wild" to the Petétruy farms. Round trip route. You can start from La Giettaz village, cycling on the Route des Grandes Alpes road. This add a 370 meters climb (6 km long).

Loop of "Bogneuve" FFC n° 62
distance : 26.435km
Height difference : 730m
Duration : 3h10

Départ devant l 'Eglise à Saint Nicolas la Chapelle, prendre la route en direction de Chaucisse en traversant les hameaux de Vernaz, les Combes, le Plan, la Char et en suivant le vallon de Chaucisse. Arrivé à Chaucisse, prendre la route des montagnes jusqu'à Bogneuve. Arrivé à ce carrefour, prendre la direction du Col des Aravis. Aux Stapssets, redescendre par le Grand Sesteneret, le Chet, les Frasses, Nanchard. A Nanchard vous avez deux possibilités. Soit rejoindre le Manant et la route départementale reliant la Giettaz à Flumet pour arriver au centre village de Flumet, soit prendre la direction de Chaucisse, rejoindre ensuite Saint Nicolas la Chapelle en passant par le Pont de Chaucisse, Landelière et le Seuthenay.