© © Alpiness
Partir à l'aventure

Randonnée "Thé ou Café face au Mont‑Blanc"

en Swincar électrique

Ludovic nous raconte son expérience de randonnée familiale en Swincar électrique tandem à La Giettaz en Aravis.

Ludovic raconte son expérience en swincar électrique l'hiver à La GiettazLudovic raconte son expérience en swincar électrique l'hiver à La Giettaz
Ludovic

Raconte son expérience

A la découverte du swincar

Quadricycle 4×4 électrique

Pour varier un peu les plaisirs des vacances à la Montagne, nous avons eu envie avec ma compagne et mon fils Martin d’essayer une nouvelle activité en plein air à La Giettaz : une randonnée en Swincar sur la neige proposée par la société Alpiness.

Le Swincar est un véhicule tout terrain dont chacune des roues est équipée d’un moteur électrique. Il roule sans bruit et surtout sans pollution.

Nous avons choisi la formule « Thé ou Café face au Mont-Blanc » histoire d’en prendre plein les yeux.

   Rencontre avec Thomas et prise en main

7h30 : RDV est donné avec Thomas d’Alpiness au niveau du parking de la station, il va nous expliquer les rudiments de conduite des Swincars et nous accompagner pendant la randonnée. Nous sommes tous bien couverts en cette heure bien matinale.

Les Swincars sont en version tandem, je vais prendre mon fils comme passager, installé sur un réhausseur et ceinturé, et ma compagne, accompagnée de ma sœur, conduiront le second Swincar.

La prise en main est très simple, l’accélérateur est au pouce, et il y a 2 poignées de frein, comme sur un vélo ! Après un petit brief de sécurité, Thomas nous fait faire un petit circuit de « prise en main » sur du plat avant d’entamer la randonnée direction le Torraz face au Mont-Blanc.

Nous empruntons pour circuler les pistes de ski et grimpons au milieu de la forêt. A cette heure-ci, les pistes sont fermées et nous avons la piste rien que pour nous.

Nous sommes impressionnés par le calme et le silence qui nous enveloppent. C’est très feutré et confortable mais il faut cependant être bien couverts.

 

Les Swincars grimpent à vitesse relativement modérée ce qui nous laisse le temps d’admirer la vue sur la chaîne des Aravis. Après quelques kilomètres, nous sortons de la forêt et découvrons le superbe panorama de la chaîne du Mont-Blanc !

Nous grimpons encore un peu pour arriver sur un plateau, juste en dessous du Torraz, où nous faisons une pause thé, café et croissants, face au Mont-Blanc et au soleil qui vient juste de se lever. La vue est grandiose !

Et enfin, la descente

 

Nous redescendons ensuite vers la station par un chemin qui serpente dans une forêt, assez raide au départ puis de plus en plus plat. On se croirait au Canada !

La balade aura duré 1h30 et notre fils, qui adore les véhicules en tout genre, a trouvé un excellent sujet d’exposé à faire en classe à la rentrée !

   C’était une super expérience, nous recommandons sans hésiter.   

Partir serein

et vivre cette expérience pleinement

Periode de pratique

Dates hiver 2021-2022 en attente

Accès

73590 La Giettaz en Aravis

Acceuil

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour vous y rendre