Enthusiasts of family mountain biking trips or downhill mountain bike fanatics will all be totally happy with the MTB routes on offer in La Giettaz en Aravis.

Itineraries
12 results Search
Col des Aravis - Bogneuve FFC n°10
distance : 7.4km
Height difference : 467m
Duration : 1h

Depuis le Col des Aravis, empruntez la route des Montagnes en passant par Psamo, Le Boustera, La Frête. Aux Stapssets, prendre à droite en direction de Bogneuve. A Bogneuve, reprendre le chemin en sens inverse.

La Route de la Soif FFC n°46
distance : 28km
Height difference : 1150m
Duration : 5h

Itinéraire assez long, pour bien profiter, nous vous conseillons de partir à la journée. Depuis l'Office de Tourisme de la Giettaz, montez jusqu'au Col des Aravis. Au Col, partir sur la mythique Route de la Soif, traversant zones d'alpages et chalets. Aller jusqu'au refuge de l 'Arpettaz. Du refuge revenir en arrière et faire la route en sens inverse.

L'Arrondine FFC n°48
Difficulty : Level green –very easy

Descente facile en rive droite de l'Arrondine et remontée sur la mythique Route des Grandes Alpes. Pause patrimoine à la chapelle des Glières et pause nature au pied de la cascade du Dard (appelée "voile de la mariée" par les Giettois).

La Route des Chalets FFC n°66
distance : 18km
Height difference : 330m
Difficulty : Level bue - Medium

This track will lead you "into the wild" to the Petétruy farms. Round trip route. You can start from La Giettaz village, cycling on the Route des Grandes Alpes road. This add a 370 meters climb (6 km long).

Col des Aravis - Bogneuve - Chaucisse - Flumet
From 01/05 to 31/10.
distance : 16.33km
Height difference : 771m
Duration : 4h

Parcours VTT : Du Col des Aravis à Flumet, on sort des sentiers battus pour toucher du doigt la magie des montagnes. On parcourt les alpages où le paysan alchimiste transforme le lait en fromage. On est ensorcelé par les paysages et le parfum des fleurs. Et d’un coup de baguette surgit une marmotte de son terrier. On croise croix et chapelles qui protègent des diableries du chemin. On se laisse envahir par la féerie des lieux.

La Treffléannaise
From 01/07 to 31/08, every Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday and Sunday.
Type : ALLER_ITINERANCE
distance : 6.7km
Height difference : 90m
Duration : 45min

Enduro : Downhill Torraz
From 15/05 to 15/09.

Subject to snow conditions.
Type : ALLER_ITINERANCE
distance : 5.6km
Height difference : 30m
Duration : 45min

Cottages of Pétetruy FFC n°49
distance : 21km
Height difference : 510m
Duration : 3h

Depuis l'Office de Tourisme de La Giettaz, emprunter la route départementale 909 en direction du Col des Aravis. Avant les Mortines, prendre la route à droite jusqu'aux Clapières. Aux Clapières, prendre la direction de la BALMAZ en suivant la route des chalets et en passant par le Bois de Fouestarle, la Croix de Ptiouta, le Mègevan et la route du Plan Bourgeois. Continuer sur la route des Chalets en direction de Pétetruy. Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'à la croix des Buts. A la Croix des Buts, descendre sur le chemin qui mène aux Fardellets et rejoindre la départementale qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière en direction du Roc du Chabonnier puis rejoindre le village de la Giettaz.

La Tête du Torraz Tour FFC n°50
From 01/06 to 01/10.
distance : 23.8km
Height difference : 890m
Duration : 3h

Départ depuis l 'Office de Tourisme de la Giettaz, (départ possible aussi depuis l 'Office de Tourisme de Flumet pour un retour à Flumet). Descendre par le chemin à coté de L 'Arrondine puis poursuivre sur la départementale jusqu'à l 'entrée du village de Flumet. A l 'entrée du village, prendre à gauche la route panoramique en passant par Le Fréney, Le Biollay, La Touvière jusqu'au lieu dit du Sciozier. 300 m après le Sciozier, prendre à droite l 'itinéraire qui mène jusqu'à La Bonne Fontaine. Poursuivre jusqu'au refuge du Plan de l'Aar pour rejoindre ensuite la Bonjournal. Prendre ensuite l'itinéraire Enduro pour redescendre jusqu'au Plan. Du Plan prendre la piste forestière qui mène jusqu'au Roc du Charbonnier afin de rejoindre le village.

Flumet / St Nicolas la Chapelle
Val d'Arly Tour
From 15/06 to 30/09.
Departure to : Flumet
distance : 98km
Height difference : 4343m

A tour of the Val d'Arly mountain bike or electric mountain bike with several possible starting points: Crest Voland / Cohennoz, Our Lady of Bellecombe, Flumet, Saint Nicolas Chapel or Giettaz in Aravis. 2 variants are possible for this Tour, the long version with 98 km and the shorter version with 76.3 km. This Tour can be done on one or more days depending on your level. On the program, alpine pastures, typical hamlets, ancient chalets, wildlife with a thousand colors, unique panoramas, magnificent landscapes ... the summer also makes the mountain dream!

La Route des Montagnes FFC n°65
From 01/05 to 31/10.

Subject to snow conditions.
distance : 14.3km
Height difference : 280m
Duration : 1h30

The lovely track will lead you throughouth the moutain and the pastures. This old track, that goes from Sallanches to Ugine, used to be named "the road of thirst", you'll notice that there's no shadow ! You can start from La Giettaz village, cycling on the Route des Grandes Alpes road. This add a 370 meters climb (6 km long).

All Around "L'Arrondine" FFC n°47
From 01/05 to 01/11.
distance : 8.8km
Height difference : 540m
Duration : 1h5

Depuis l'Office de Tourisme, prendre la route en direction du Col des Aravis. Au croisement avec la route qui mène au Plan, continuer sur la route du Col des Aravis durant 300 m et prendre la route à droite direction de "La Gardette" et "Les Gorandières". Au lieu dit "Les Gorandières", prendre le chemin qui mène aux "Fardellets" et rejoindre la route qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière qui mène au "Roc de Charbonnier", puis continuer pour rejoindre le village de la Giettaz.

Stays

GuidesVal d'Arly Tour

Val d'Arly Tour

The Val d'Arly Tour by mountain bike offers the chance to explore the area's most beautiful scenery, with Mont-Blanc as backdrop.
And if you want to go even further, then think about hiring a battery-assisted mountain bike!

Distance
98km
Positive altitude difference
4343m
Negative elevation
3844m
References guidebook
Roadbook for sale in tourist offices for € 3.00.
Markup Precisions
Nature of the land
Pebbles, Ground
147 Rue du Mont Blanc 1st floor
73590
Flumet

This Tour can be done on one or more days depending on your level.

Opening period

From 15/06 to 30/09.

Prices

Free access. A VTT Map is on sale at € 3 in the offices of the tourist offices of Val d'Arly.