Les raquettes vous permettront de découvrir, à votre rythme, les secrets si bien gardés de notre village de La Giettaz en Aravis.
En sous-bois, sur des alpages, dans les villages, vous êtes au calme, respirez l’air pur et profitez de points de vue exceptionnels. Un grand Bol d’Air garanti !
Plus de 50km de sentiers balisés, sécurisés et majoritairement damés pour le plaisir de tous !

Sorties accompagnées
7 résultats Rechercher
Critères
NOESIT_PROFILE
La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes accompagnées "Les alpages enneigés et leurs chalets d'antan"

À partir de 8 ans

A partir du 03/04 s'adresser directement auprès de Sandrine Coulaud (Accompagnatrice en moyenne montagne diplômée) au 06 83 33 58 73.

La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes "Découverte du milieu montagnard"

La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes "Montagne sous la neige"

À partir de 20€

À partir de 12 ans

Sortie à la journée un peu plus sportive.

La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes "Milieu montagnard enneigé"

À partir de 20€

À partir de 7 ans

Lieux de randonnées différents chaque semaine selon les conditions météo.

La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes accompagnée "Col des Aravis, fabuleux belvédère sur le Mont-Blanc"

Laser Challenge

À partir de 7 ans

Nous sommes équipés de carabines laser (sans danger) qui conviennent parfaitement aux personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser des armes, avec toutes les sensations si complexes qui allient agilité et le calme du tir.

La Giettaz en Aravis
Sortie raquettes nocturne et repas savoyard

À partir de 42€

À partir de 8 ans

Avant le 20 décembre et à partir du mois d'avril : renseignements et inscriptions auprès de Sandrine : 06 83 33 58 73

Itinéraires
5 résultats Rechercher
Critères
NOESIT_PROFILE
La Rose du Chapet n°18
Du 15/12 au 15/04.
Selon les dates d'ouverture et de fermeture des télésièges.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Type : ALLER_ITINERANCE
Distance : 6.5km
dénivelé : 65m
Difficulté : Niveau rouge - Difficile
Durée : 3h

Depuis la gare d’arrivée du télésiège, empruntez le cheminement piéton en bord de piste de ski pour rejoindre l’entrée du sentier. Descendre direction "Le Plan". Toute la première partie s’effectue sur une ligne de crêtes en forêt avant de rejoindre le sentier n°16 en forêt toujours. Suivre les directions "L’Armoy" puis "Le Plan". Possibilité de faire un aller -retour au hameau des Chapets. A VOIR : La vue à 360° sur le Massif du Mont-Blanc, la Chaîne des Aravis, ou encore le Beaufortain. A SAVOIR : Il y a quelques années encore vivait Rose, une vieille dame qui restait toute l'année dans le hameau des Chapets. Elle vivait de ses élevages de lapins, de son jardin et cultivait des fraises. Elle descendait au village toutes les semaines quelque soit le temps, pour assister à la messe du dimanche.

Les Crêtes - Torraz - Christomet - N°12
Du 19/12/2020 au 28/03/2021.
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.
Possibilité de fermeture de l'itinéraire en cas de risques avalanche et/ou chutes de neige.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Type : ALLER_RETOUR
Distance : 6km
Durée : 2h

Depuis la gare d’arrivée du télésiège du Torraz, empruntez le chemin raquettes, à gauche le long de la piste de la Contreverse. Avant le croisement avec la piste de la Boënet, passer sur le côté droit de piste, puis longer le téléski des Charmots. Rester sur la droite en parallèle avec la 2ème partie de la piste de la Contreverse. Terminer en remontant sur le sommet de Christomet en remontant la piste de Bonjournal. Retour par le même chemin pour rejoindre le Torraz et redescendre par les télésièges.

Les Chapets n°16

Type : BOUCLE
Distance : 8.8km
dénivelé : 530m
Difficulté : Niveau rouge - Difficile
Durée : 2h45

Depuis le parking du Plan, emprunter le chemin damé qui longe le torrent l'Arrondine en cheminant à proximité de l'espace de luge. Poursuivre sur un chemin forestier en direction des Chapets en passant par "L'Armoy" et "Les Arsets". A ce carrefour, prendre la montée à gauche pour rejoindre "Les Quatre Chemins", et les chalets des Chapets. Après avoir admiré le panorama sur la vallée, revenir au carrefour des quatre chemins, puis prendre à droite la piste qui se faufile entre les arbres. Les plus courageux pourront faire un aller-retour (20 minutes) jusqu'aux Chapets, les autres continueront tout droit sur le chemin forestier du Golet et redescendront pour rejoindre le circuit de montée avant "Les Arsets". Le retour au Plan s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller. Attention : après les Chapets, ne pas s'aventurer : risques d'avalanches importants.

L'Abbaye n°14

Distance : 2km
dénivelé : 140m
Difficulté : Niveau bleu - Modéré
Durée : 45min

De la place du village, remonter la ruelle en face de l'Office de Tourisme et traverser la RD909. Poursuivre en direction de l'Abbaye puis monter à la Chapelle des Nants. Après la Chapelle, monter en direction de la RD132, la traverser prudemment et poursuivre l'itinéraire en montant en direction des Puginières. Des Puginières, descendre au village en passant par le Pont Noir et la Chapelle des Nants. VARIANTE : L'Oratoire des Clapières : Depuis la Chapelle des Nants, monter en direction de la RD 132, la traverser prudemment et poursuivre l'itinéraire en montant sur la droite pour rejoindre le chemin du Fardellet. Arrivé sur ce chemin, prendre à gauche direction de Pétaz. De ce carrefour, prendre à droite direction le Bois de Fouestarle puis prendre à gauche pour traverser le champ et rejoindre l'Oratoire des Clapières. Le retour au village de la Giettaz s'effectue par le même itinéraire jusqu'à Pétaz. De ce carrefour, descendre par les Puginières, le Pont Noir et la Chapelle des Nants (durée : 1h45 ; distance : 4,1 km). A SAVOIR : L'Oratoire des Clapières est le plus ancien oratoire du Val d'Arly. Pendant la révolution, il fut caché sous un amas de bois et de branchages afin d'échapper à l'ordre de destruction des petits oratoires. A noter que "Clapières" désigne un terrain pierreux, ce qui se manifeste dans le matériau de construction de l'oratoire.

La Granze n°15

Type : BOUCLE
Distance : 3.1km
dénivelé : 100m
Difficulté : Niveau vert - Très facile
Durée : 1h

Depuis le parking à côté de la Chapelle du Plan, emprunter la route qui longe le torrent l'Arrondine. Arrivé au carrefour de la Juste, prendre la route qui monte sur la gauche. Après plusieurs villages, on découvre une très belle vue sur la vallée et le domaine skiable du Torraz. Continuer sur la droite avant de redescendre en contrebas de l'ancienne ferme "La Granze". On rejoint le bas de la vallée pour revenir au point de départ à travers la forêt, puis en longeant la route.