Voir les photos (2)

Le Cernix / Mont-Lachat

Loisirs sportifs, Ski, Itinéraire de ski de randonnée à Cohennoz

2.0 km
Aller / Retour
  • Entre pistes et forêts, un itinéraire idéal pour la découverte ou l'initiation au ski de randonnée. A l'arrivée, une vue magnifique du Mont-Blanc depuis le sommet du Mont Lachat !

  • Au départ du parking sous la retenue collinaire (petit lac artificiel), la montée alterne des passages peu pentus et d'autres parfois raides. Remontez en bordure de la forêt à gauche du téléski, longez la piste sur votre gauche (légère descente) et remontez vers le chalet de Ballevard. Vous progressez en milieu ouvert en bordure du domaine skiable jusqu'à l'entrée dans la forêt pour la partie finale de l'itinéraire. Une fois dans la forêt, la pente est plus faible, profitez de cette ambiance...
    Au départ du parking sous la retenue collinaire (petit lac artificiel), la montée alterne des passages peu pentus et d'autres parfois raides. Remontez en bordure de la forêt à gauche du téléski, longez la piste sur votre gauche (légère descente) et remontez vers le chalet de Ballevard. Vous progressez en milieu ouvert en bordure du domaine skiable jusqu'à l'entrée dans la forêt pour la partie finale de l'itinéraire. Une fois dans la forêt, la pente est plus faible, profitez de cette ambiance forestière si particulière. Un passage plus raide sur quelques virages marque la partie finale pour sortir sur le bord des pistes de ski alpin au sommet du Mont Lachat. C'est fini pour la montée et place à la descente !

    Quelques difficultés techniques sur la montée : la progression en forêt et les nécessaires conversions dans les parties raides. Prenez votre temps pour effectuer ses mouvements indispensables à la progression en montée.

    INFOS PRATIQUES :
    • La pratique du ski de randonnée est autorisée UNIQUEMENT sur les itinéraires prévus à cet effet. L’emprunt des pistes de ski alpin est interdit à la montée.
    • Ayez l’équipement adéquat.
    • Adaptez votre itinéraire à vos capacités physiques, aux conditions météo et au temps dont vous disposez.
    • Vous êtes responsable de votre sécurité et de celle des autres.
    • Ne partez jamais seul et informez votre entourage de votre itinéraire.
    • Respectez la nature et la tranquillité des lieux.

    ATTENTION :
    En dehors des horaires d’ouverture, l’accès au domaine skiable est strictement interdit.
    DANGER damage à treuil (câble).
    CF Arrêtés municipaux (affichés aux caisses).

    NUMÉROS SECOURS :
    112
    Itinéraire disponible gratuitement à l'Office de tourisme ou sur l'application "Traces Alpines".