Le Chemin de Notre Dame de Bellecombe

Le Chemin de Notre-Dame-de-Bellecombe n°6

Loisirs sportifs, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes à Notre-Dame-de-Bellecombe

6.5 km
Aller / Retour
Raquettes
3h
Moyen
  • Une descente au village de Notre-Dame-de-Bellecombe en traversant de nombreux hameaux à l'architecture traditionnelle.

  • Depuis l'arrêt du skibus, prendre à droite la petite route qui dessert les Georgières et Les Coins. A ce hameau, descendre à l'endroit de la première balise raquette. Arrivé à un chalet, prendre à droite et continuer pour traverser sur le petit pont du Nant du Milieu. Monter ensuite en direction des Favrays, traverser la route D218b (prudence). Traverser le hameau des Favrays. Aux Favrays, reprendre le sentier et continuer en direction Cheloup. Traverser de nouveau la route D218b (prudence)...
    Depuis l'arrêt du skibus, prendre à droite la petite route qui dessert les Georgières et Les Coins. A ce hameau, descendre à l'endroit de la première balise raquette. Arrivé à un chalet, prendre à droite et continuer pour traverser sur le petit pont du Nant du Milieu. Monter ensuite en direction des Favrays, traverser la route D218b (prudence). Traverser le hameau des Favrays. Aux Favrays, reprendre le sentier et continuer en direction Cheloup. Traverser de nouveau la route D218b (prudence) et descendre par le chemin des Nantets. Continuer jusqu'au village. Retour par le même itinéraire ou par la navette skibus.

    A SAVOIR :
    Entre le XIème et le XIIème siècle, les moines bénédictins s'installent dans ces lieux. Ils seront à l'origine des grands défrichements : exploitation du bois de chauffage et de construction, création de prairies. Ce sont ces activités qui ont donné à ce pays sa physionomie d'aujourd'hui. A l'époque, le village porte le nom de Sainte Marie des Déserts. Le nom de Belle Combe, d'usage populaire, sera utilisé officiellement au XVème siècle à la demande des habitants.
  • Tarifs

    Carte des sentiers raquettes en vente à l'Office de Tourisme à 2,50 €.