Voir les photos (3)

Le Lac des Evettes

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Flumet
6.8 km
Boucle
Pédestre
2h 45min
Moyen
  • Envie de découvrir un joli lac naturel au milieu des sapins, avec en prime pour les plus jeunes un sentier thématique pour découvrir les animaux de la montagne ? Alors cette petite randonnée facile fera le bonheur des grands et des petits !

  • C’est par une piste forestière intégralement ombragée que vous progressez en parallèle des remontées mécaniques, celles-là même que vous enviez l’hiver pour limiter l’effort.

    Mais vous serez bientôt récompensé en arrivant aux abords du lac des Evettes, un lieu intime et bucolique qui sera parfait pour sortir le pique-nique, saluer les autres randonneurs venant se ressourcer, mais aussi écouter les oiseaux chanter presque en continu.

    Vous êtes bien ici n’est-ce pas ? Sortez le roman à...
    C’est par une piste forestière intégralement ombragée que vous progressez en parallèle des remontées mécaniques, celles-là même que vous enviez l’hiver pour limiter l’effort.

    Mais vous serez bientôt récompensé en arrivant aux abords du lac des Evettes, un lieu intime et bucolique qui sera parfait pour sortir le pique-nique, saluer les autres randonneurs venant se ressourcer, mais aussi écouter les oiseaux chanter presque en continu.

    Vous êtes bien ici n’est-ce pas ? Sortez le roman à terminer que vous aurez emmené et vivez pleinement le moment. C’est un véritable lieu de ressourcement accessible au plus grand nombre !

    Et pour les plus jeunes, le sentier thématique « cache-cache des animaux » leur permettra de découvrir la faune dans leur milieu naturel.

    Les plus courageux reprendront le sac sur le dos pour rejoindre le Col du Drayon et pourquoi pas le refuge du petit Tétras où une table d’orientation unique en son genre vous permettra d’admirer le relief avec son viseur dédié.


    PARCOURS : depuis le parking, reprendre brièvement la route en direction de Flumet jusqu’au poteau directionnel LES BARRIOZ. Continuer sur la gauche vers LE MARIAGE puis à droite vers LE RIANT. De là, prendre à droite et se rendre au TÉLÉSKI DU LAC puis FORÊT DES EVETTES. Prendre de nouveau à droite vers LA MONTAGNETTE, LES CLIEUX puis le LAC DES EVETTES. Contourner le lac, rejoindre LA CROE et descendre par LA RUFFE puis LE RIANT. Retour par l’itinéraire de l’aller.

    POINTS D'INTÉRÊTS :
    - Le lac des Évettes, joli petit lac naturel au milieu des sapins.
    - Le parcours « Cache-cache des animaux », sentier thématique à la découverte de la faune de nos montagnes. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir.
    Préparez votre sac à dos avec des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse de secours et des vêtements adaptés à votre sortie, en fonction de la saison et des prévisions météorologiques. Demandez toujours conseil aux professionnels de la montagne.
  • Départ
    Flumet
  • Complément géolocalisation
    Départ de l'itinéraire depuis le parking des Evettes.
  • Tarifs (texte)
    Randonnée accessible via le télésiège des Evettes ouvert en été.
    La montée en télésiège est payante.
  • Période (texte)
    Du 01/06 au 30/09.
  • Environnement
    • Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
    • Vue lac
    • Au bord de l'eau
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
      • Chiens obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
Fermer