© ©Office de Tourisme du Val d'Arly
Se laisser guiderdans l'histoire

Visites

Plusieurs types de visites s’offrent à vous en toutes saisons dans le Val d’Arly :
De la traditionnelle visite de ferme avec dégustation, à la culturelle visite de village, en passant par la visite guidée de la Tourbière et sa réserve naturelle.
Offrez-vous un voyage dans le temps avec les musées qui retracent les savoirs faire ancestraux.
Laissez-vous surprendre par une visite théâtralisée pour plonger dans l’histoire, immersion garantie !

42
42 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
42 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

De nombreuses visites

dans le Val d'Arly

Contemplez le paysage montagnard de son profil sauvage, avec sa flore et sa faune alpestre (chamois, aigles, gypaètes, etc.), et de sa facette humaine marquée par la main des agriculteurs. Découvrez les lieux : l’histoire de ce territoire, son patrimoine vivant et sa gastronomie : ses fromages, ses charcuteries, sa cuisine savoyarde généreuse et ravigotante ! Puis élargissez votre découverte aux territoires alentours : Aravis, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc…

Au programme de vos visites :

Patrimoine : Comme une invitation à voyager au gré du temps, le patrimoine du Val d’Arly vous emmène sur les traces de ces hommes et femmes, qui, de leurs mains, ont façonné la montagne pour en faire une terre de vie et d’accueil.

Agrotourisme : Le savoir-faire agricole du Val d’Arly est préservé par les paysans et alpagistes qui entretiennent nos si beaux paysages et pelouses alpines.

Route des Grandes Alpes : Roulez sur la plus belle route de montagne du monde,  riche de plus d’un siècle d’histoire au contact des hommes et de la nature. Une route accessible par tous les moyens de transport.

Aux alentours : Entre Col des Aravis et Col des Saisies vous êtes au carrefour des grands sites alpins : Aravis, Annecy, le Pays du Mont-Blanc, St Gervais et Chamonix, le Beaufortain , Albertville et à deux pas de la Suisse et l’Italie. Vous ne manquerez pas d’idées pour visiter et découvrir la culture montagnarde !