Plus que jamais d’actualité, le ski de randonnée offre une autre dimension au ski.
Loin des remontées mécaniques et se fondre dans le grand blanc.

2 résultats Rechercher
Critères
NOESIT_PROFILE
Ajouter aux favoris
Notre Dame de Bellecombe
Chemin du Père Noël
Du 19/12/2020 au 28/03/2021.
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.
Possibilité de fermeture de l'itinéraire en cas de risques avalanche et/ou chutes de neige.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Départ de : Notre-Dame-de-Bellecombe
Type : BOUCLE
Distance : 3.6km
dénivelé : 372m
Durée : 2h15

Au départ du téléski de la Verdette, vous débutez la montée à découvert avant de vous enfoncer dans la forêt. La partie finale pour rejoindre la piste forestière est assez serrée avec la végétation. Progressez lentement à travers la végétation pour rejoindre la piste. Une fois sur la piste forestière, la montée continue de façon régulière en direction du Reguet. Prudence lors des croisements de pistes et des téléskis. L'arrivée au sommet est splendide avec son panorama sur les Aravis. Prenez le temps d'une pause bien méritée avant d'entamer la descente ! Difficulté : la partie forestière est relativement dense sur sa seconde partie. Progressez lentement jusqu'à rejoindre la piste forestière.\nEn raison de la fermeture du domaine skiable, la descente de cet itinéraire initialement prévue sur les pistes damées et sécurisées n'est pas possible. Vous évoluez donc sous votre propre responsabilité sur cet itinéraire. En cas d'accident, appelez le 112.

Ajouter aux favoris
Notre Dame de Bellecombe
Les Frasses / Mont-Rond
Du 19/12/2020 au 28/03/2021.
De l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Départ de : Notre-Dame-de-Bellecombe
Type : BOUCLE
Distance : 3.7km
dénivelé : 323m
Durée : 1h40

Au départ du hameau des Frasses (parking), vous débutez la montée vers le Mont Rond en bordure des chalets pour rejoindre la piste forestière. Elle vous mènera jusqu'aux alpages d'altitude que vous traversez pour atteindre la partie finale de nouveau en forêt. L'arrivée au sommet est splendide avec son panorama sur les Aravis et le Mont-Blanc. Prenez le temps d'une pause bien méritée avant d'entamer la descente.\nEn raison de la fermeture du domaine skiable, la descente de cet itinéraire initialement prévue sur les pistes damées et sécurisées n'est pas possible. Vous évoluez donc sous votre propre responsabilité sur cet itinéraire. En cas d'accident, appelez le 112.