Itinéraire ski de rando Crest-Voland -Mont Lachat

Crest-Voland / Mont-Lachat

Loisirs sportifs, Ski, Itinéraire de ski de randonnée à Crest-Voland
2.1 km
Boucle
  • Départ du front de neige (ESF). Traversée des alpages enneigés, sur le bas du domaine skiable avant d'atteindre une zone vierge de remontées. L'entrée dans la forêt marque la partie finale de l'itinéraire de montée pour rejoindre le sommet du Mont Lachat.

  • Au départ du front de neige (au niveau de l'ESF), la montée commence par une partie peu raide pour se mettre en jambe. Traversez la partie basse du domaine skiable avec une magnifique vue sur les Aravis et le Mont Charvin derrière vous. Une partie plus raide vous attend jusqu'à traverser la piste de ski afin d'atteindre un grand champ dénué de végétation. Remontez le champ enneigé jusqu'à la lisière de la forêt et pénétrez dans cette dernière pour rejoindre le Mont Lachat. Cette partie...
    Au départ du front de neige (au niveau de l'ESF), la montée commence par une partie peu raide pour se mettre en jambe. Traversez la partie basse du domaine skiable avec une magnifique vue sur les Aravis et le Mont Charvin derrière vous. Une partie plus raide vous attend jusqu'à traverser la piste de ski afin d'atteindre un grand champ dénué de végétation. Remontez le champ enneigé jusqu'à la lisière de la forêt et pénétrez dans cette dernière pour rejoindre le Mont Lachat. Cette partie finale forestière est peu pentue jusqu'à atteindre le dessous du télésiège. Un dernier raidar sous celui-ci et c'est l'arrivée au sommet du Mont Lachat : place à la descente !

    Aucune difficulté technique sur cette montée. Par moment la pente peut vous forcer à faire quelques conversions mais elles sont très rares.
    Tracé disponible gratuitement sur l'application "Traces Alpines".

    INFOS PRATIQUES :
    • La pratique du ski de randonnée est autorisée UNIQUEMENT sur les itinéraires prévus à cet effet. L’emprunt des pistes de ski alpin est interdit à la montée.
    • Ayez l’équipement adéquat.
    • Adaptez votre itinéraire à vos capacités physiques, aux conditions météo et au temps dont vous disposez.
    • Vous êtes responsable de votre sécurité et de celle des autres.
    • Ne partez jamais seul et informez votre entourage de votre itinéraire.
    • Respectez la nature et la tranquillité des lieux.

    ATTENTION :
    En dehors des horaires d’ouverture, l’accès au domaine skiable est strictement interdit.
    DANGER damage à treuil (câble).
    CF Arrêtés municipaux (affichés aux caisses).

    NUMÉROS SECOURS :
    18 ou 112
    Itinéraire disponible gratuitement à l'Office de tourisme ou sur l'application "Traces Alpines".