© Office de Tourisme du Val d'Arly
IncontournableMaison des Contes de Féesà Notre Dame de Bellecombe

La Maison des Contes de Fées

Il était une fois… une petite maison pleine de féérie perchée sur la montagne de Notre Dame de Bellecombe.
Un univers magique de personnages et de « scénettes » animées… qui s’illuminent au gré de l’histoire racontée, dans des décors enchanteurs…

Un musée insolite, unique et original pour le plaisir de tous, petits et grands !

parenthèse enchantée

Le Musée des Contes de Fées

…un petit monde insolite de « pâte à papier » et de « pâte sel », imaginé et créé par toute une famille, Edith et Daniel Breyton et leurs enfants, Claudine, Lise et Bruno.

…des décors enchanteurs où la famille vous accueille, petits et grands, pour découvrir ou redécouvrir des contes de toujours et prendre le temps de regarder, d’écouter, de rêver… devant des « scénettes » qui s’illuminent et s’animent au gré de l’histoire racontée…

Un retour en enfance ou simplement une découverte des dessins animés comme Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, ou encore Blanche Neige, Boucle d’Or… Ces multitudes de décors vous offrent un voyage au cœur des contes les plus célèbres.

   

Le petit +

La maison des contes de fées offre la possibilité d’un goûter après la visite du musée, sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts !

Il y a également, pour les enfants, des ateliers pâte à sel, sur place ou dans les villages alentours pendant la saison d’hiver et d’été.

Possibilité d’organiser des anniversaires.

Infos et réservations